Granions Somdor+ Mélatonine Comprimés B/15

Laboratoire des Granions

Flaconnage : B/15

Indications :

Endormissement et décalage horaire.

Caractéristiques :

Le Laboratoire des Granions engagé dans la prise en charge des problèmes liés au sommeil, a mis au point une gamme de compléments alimentaires à base de plantes répondant à chaque typologie de personnes sujettes à un sommeil perturbé.

Granions Somdor Mélatonine a été spécialement formulé pour toutes les personnes concernées par les problèmes de sommeil liés à des rythmes décalés comme les voyageurs, les travailleurs de nuit…

Ce complément alimentaire est destiné à faciliter votre endormissement (1,2) et à atténuer les effets d’un décalage horaire (1).

Il vous permet de retrouver un sommeil naturel et réparateur (2) en agissant sur votre rythme veille-sommeil.

Sa formule est une association unique de plusieurs actifs :

  • La mélatonine, appelée également « hormone du sommeil », a une action efficace sur la régulation du rythme veille-sommeil et sur l’atténuation des effets du décalage horaire à la dose de 1 mg par jour. Elle contribue à réduire le temps d’endormissement. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.
  • 4 plantes spécifiquement sélectionnées, dont les bienfaits sur l’endormissement et le sommeil réparateur sont traditionnellement reconnus : 
  1. L’Aubépine favorise une action relaxante.
  2. Le Houblon et la Valériane aident à limiter les états nerveux et retrouver un sommeil calme et réparateur.
  3. La Passiflore, également appelée fleur de la passion, vient compléter la formule.

(1) Allégation associée à la Mélatonine. (2) Allégation associée à la Valériane.



Complément alimentaire.

Poids net : 16g.

Boîte de 15 comprimés.

Programme de 15 jours.

Conseils d'utilisation :

Le premier jour, prendre un comprimé avec un grand verre d’eau une demi-heure avant le coucher.

Renouveler la prise les jours suivants selon le besoin.

Composition :

Composition
Ingrédients :

Anti-agglomérants : cellulose microcristalline - phosphate di et tricalcique - stéarate de magnésium - carboxyméthylcellulose de sodium, extrait d'aubépine Crataegus monogyna* (silice [nano]), extrait de passiflore Passiflora incarnata* (dioxyde de silicium [nano]), extrait de houblon Humulus lupulus* (dioxyde de silicium [nano]), extrait de valériane Valeriana officinalis* (dioxyde de silicium [nano]), mélatonine. Enrobage : Hydroxypropylméthylcellulose, cellulose microcristalline, acide stéarique.

*Support maltodextrine

Composition :

Pour 1 comprimé
Mélatonine
1 mg
Extrait d’Aubépine 300 mg
Extrait de Passiflore 125 mg
Extrait de Houblon 84 mg
Extrait de Valériane 62,5 mg
* VNR : Valeurs Nutritionelles de Référence


Précautions d'emploi :

Il est conseillé de consommer ce complément alimentaire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Ne pas dépasser la dose recommandée. À tenir hors de portée des jeunes enfants.

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, enfants et adolescents, personnes épileptiques, asthmatiques, souffrant de troubles de l'humeur, du comportement ou de la personnalité ou devant réaliser une activité nécessitant une vigilance soutenue où une somnolence pourrait poser un problème de sécurité, souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes (mélatonine).

D’une manière générale, la consommation de compléments alimentaires contenant de la mélatonine en association avec un traitement médicamenteux doit être discutée avec un médecin ou un pharmacien.

L'emploi est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans (valériane), déconseillé en cas d'antécédent personnel ou familial de cancer hormonodépendant (houblon).

Ce complément alimentaire n'est pas un médicament.



Conservation :

À conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

À consommer de préférence avant la date indiquée sur l’étui.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Granions Somdor+ Mélatonine Comprimés B/15, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".